Pratique : Randonnée pédestre
Accès : Gratuit
Départ : Chaumard
Difficulté / Cotation : 0 - Variable

Télécharger le fichier GPX

Distance kilomètres
Altitude mini mètres
Altitude maxi mètres
Dénivelé négatif mètres
Dénivelé positif mètres

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Exploitez les fichiers GPS pour découvrir le Morvan

L'Internet, les GPS et les smartphones ont ouvert de nouvelles perspectives en matière de sports de pleine nature.

Ce site internet regroupe des "traces" exclusivement dans le Morvan, qui peuvent être parcourues en pédalant, en marchant ou en courant.

Exploitez les fichiers GPS (format .gpx) en toute simplicité sur votre GPS, sur votre Smartphone ou sur carte-papier avec JGN.

Sur GPS

Sur smartphone

Sur carte

Sentinelle de la nature

logo suricate

Signaler un problème

Une erreur de balisage, un panneau défectueux, un problème de pollution, un besoin de sécurisation, un conflit avec un propriétaire ou d’autres pratiquants… Remplissez le formulaire, localisez le problème et envoyez. Votre signalement sera traité par des fédérations sportives de nature, des Départements et des services de l'État en lien avec le Pôle ressources national des sports de nature du ministère chargé des sports.

Cette page sur votre mobile

QR-Code dieser Seite

 

Installez une application permettant de lire les QR Code sur votre mobile. Flasher ensuite ce QR Code pour ouvrir directement la page sur votre téléphone.

Avertissement

Les circuits et itinéraires publiés sur ce site le sont à titre purement informatif.

La difficulté est donnée à titre indicatif et dépend majoritairement du niveau physique et technique du pratiquant et le cas échéant du matériel utilisé. Les tracés et leur praticabilité sont susceptibles d'évoluer en fonction du terrain (exploitation agricole ou forestière notamment). Avant de partir, vérifiez la météo.

Octobre à février, période de chasse

Les massifs forestiers qui composent le Morvan peuvent être ouverts à la chasse. Pour des raisons de sécurité, et afin de tenir compte aussi de leur vocation cynégétique, leur traversée est fortement déconseillée les jours ouverts à la chasse. Il est recommandé de consulter le calendrier, établi chaque année, des périodes et jours de chasse dans les mairies des communes traversées.

Le droit des randonneurs de se promener dans les espaces naturels ne doit pas leur faire oublier leur devoir de respect des autres utilisateurs. Ce respect mutuel doit aussi permettre d'assurer la pérennité de la pratique du VTT.

Des circuits peuvent être ponctuellement fermés durant la période de chasse, surveillez les panneaux d'information installés par les chausseurs.

Facebook
Twitter
Instagram

Feed from: morvanvtt